Je vais vous raconter mon incroyable voyage en Côte d'Ivoire.

Ce pays d'Afrique de l'Ouest regorge de richesses culturelles, de paysages époustouflants et d'une population chaleureuse. J'ai eu la chance de vivre une expérience inoubliable lors de mon séjour et je suis ravi de pouvoir partager mes aventures avec vous.

Jour 1: Arrivée à Abidjan, la métropole animée Mon voyage a commencé par mon arrivée à Abidjan, la plus grande ville de Côte d'Ivoire. Dès les premiers instants, j'ai été frappé par l'énergie et l'effervescence de cette métropole. J´ai été accueilli à l’hôtel B&B https://bnbhotelspa.com

Jour 3: À la découverte des trésors naturels Après avoir passé quelques jours à Abidjan, j'ai décidé de partir à la découverte des trésors naturels de la Côte d'Ivoire. Ma première destination a été le jardin botanique de Bingerville , ce jardin regorge de végétaux (palmeraies, espace fromager, espace Henri Konan Bédié, espace Ambassadeur, pépinières, etc.), d'une aire de pique-nique et d'un terrain de football. Certains arbres portent le nom de personnalités politiques (ambassadeurs, anciens ministres, etc.).

On peut facilement observer les végétaux et insectes communs de Côte d'Ivoire, et plus rarement quelques reptiles (lézard, serpent) ou mammifères (écureuil).

Le jardin est classé comme monument historique par décret du 27 mars 1991.

Jour 4, j’ai visité Le Zoo d'Abidjan, de son nom complet Zoo national d’Abidjan avec l’ONG BETHEL FOOD Internationale.
Mon rêve s’est réalisé comme vous pouvez le voir dans la première photo j’ai rencontré Judith un éléphant de 31 an née en 1992 🐘. Je voulais qu’elle tape la pose mais c’était pas facile 🤣🤣🤣.

Jour 5 fini de glander on est venue ici pour travailler ☺️.J'ai eu la chance de visiter le village de Grand-Bassam, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. pour faire du repérage pour le shooting de la marque , j’ai pu rencontrer mon amie le singe qui tape la pose à côté de moi et comme une grosse touriste que je suis faire une photo avec un poney. le sable blanc et les vagues qui valse m’ont donné envie d’y plonger mais je ne sais pas nager .

Jour 6: Journee shooting, avec 4 mannequins de Côte d’Ivoire ainsi que le photographe que j’avais sélectionné pour travailler avec moi:

Jour 7: Je profite car mon voyage est bientôt terminé la découverte des trésors naturels Après avoir passé quelques jours à Abidjan, j'ai décidé de partir à la découverte des trésors naturels de la Côte d'Ivoire. Ma destination a été le parc national du Banco, une réserve de biosphère de l'UNESCO. J'ai été émerveillé par la diversité de la faune et de la flore dans ce paradis tropical. J'ai pu observer des singes, les énormes poissons ainsi que des oiseaux . Conseils : ce parc de 3 km nécessité de s’y rendre en voiture ou de louer les vélos à l’entrée à 3000 francfa .

Conclusion: Mon voyage en Côte d'Ivoire a été une expérience inoubliable qui m'a permis de découvrir la diversité et la beauté de mon pays. J'ai été enchanté par la richesse culturelle, les paysages époustouflants et l'accueil chaleureux, j’ai de plus réalisé mon premier shooting dans un pays d’Afrique et je suis reconnaissante envers l’univers de me l’avoir permis.